À Nice l’été dernier, David Guetta a fait danser les clubbers, mais Nice c'est aussi les soirées salsa, techno, rock'n'roll, tango, danse jazz, danse africaine, danse de claquettes, danse contemporaine, danse classique. Le soir, tout est possible à Nice pour aller danser jusqu'au petit matin, dans les nombreux bars et autres boîtes de nuits ouverts jusqu'au petit matin.
Longtemps considérée comme une ville de retraités nantis, Nice a su évoluer pour offrir aux plus jeunes générations, son cadre et sa qualité de vie incomparable. La mer et les plages à ses pieds, la montagne juste au dessus, constituent un cadre exceptionnel. À cela est venu s’ajouter un dynamisme exceptionnel, qui a réveillé la cité provençale pour en faire un centre de culture et d’animations sans autres pareils.
Toute l’année des animations ponctuent le rythme de la cité niçoise, depuis le carnaval qui attire des touristes venus du monde entier, au festival de jazz, en passant par les nombreux concerts, et tous les spectacles proposés par les théâtres et cabarets niçois.
Nice, une ville où pratiquement toute l’année l’on peut se retrouver entre amis sur une terrasse, autour d’un verre ou d’un café, que ce soit sur la promenade des anglais, ou plus intimement dans un bar typique du Vieux Nice.
Ainsi, commencer sa soirée dans un bar du Cours Saleya ou sur une terrasse du port, va vous permettre de vous retrouver avec vos amis, et de vous décider pour choisir l’endroit où vous allez danser ce soir, en fonction de votre humeur et de vos affinités.
Pour toutes les générations et tous les goûts, toute l’année, la ville de Nice propose aux seniors niçois de participer à des thés dansants, des journées cabarets ou des bals musette.
Jusqu’au petit matin, de nombreuses discothèques vous sont ouvertes en restant sur le Cours Saleya ou dans le Vieux Nice. Le Shadow Café vous propose une musique et une ambiance électro pour les plus jeunes. À essayer également, le Pompeï, le Thor, ou le TchekPoint. Le bar discothèque Le Six, vous propose des soirées à thème, animées par un DJ, ambiance garantie…
Depuis le High Club sur la Promenade des Anglais, jusqu'aux soirées Salsa, en passant par la discothèque "La Perle", vous n'aurez aucunes difficultés pour aller danser à Nice. Une fois choisie le style d'ambiance que vous souhaitez rejoindre, il ne vous reste plus qu'à choisir également les amis qui vont avec, pour vous accompagner, et danser…
Si vous venez d’emménager à Nice, vous saurez vite que les endroits pour sortir et pour aller danser, ne manquent pas. La plus grande difficulté est de rencontrer des amis pour vous accompagner pendant ces soirées.
Quelque soit votre âge, il n’est pas très facile dans une grande ville comme Nice de se faire des amis, aussi pour gagner du temps, rejoignez un réseau de loisirs comme meetinggame, et rencontrez des niçois et de niçoises, en fonction de vos affinités. Ils sauront vous conseiller, et pourquoi pas vous accompagner pour vos soirées, et si c’est ce que vous souhaitez également, pour aller danser.