des informations pratiques et des idées pour

aller danser à Rennes avec des amis


Trouver de nouveaux amis pour aller danser à Rennes :

Ville universitaire et cosmopolite, Rennes est la deuxième ville la plus dynamique de France du point de vue de son développement, juste derrière Toulouse. Un grand nombre d’évènements ou festivals rythment la vie culturelle rennaise tout au long de l’année, comme les transmusicales, quartiers d’été, et jazz à l’Ouest.

De nombreux spectacles spécifiquement orientés vers la danse sont proposés à Rennes, comme la Compétition De Lindy Hop au Chapiteau, ou encore le spectacle de danse Bliss.

Un grand nombre d'associations proposent des cours pour tous les styles de danse : flamenco, capoeira, danses d'inspiration africaine, tango argentin, hip hop funkstyle, danse contemporaine, danse orientale, rock'n roll, be bop, swing, salsa et latino, chacha, samba, zouk, meengué, rumba, valse viennoise ou musette, paso-doble, madison, twist, hip hop…

aller danser à rennes avec des amis Certes on n’y danse pas, mais il est difficile de parler de Rennes, capitale de la Bretagne, sans évoquer ses espaces verts, à commencer par le Thabor, magnifique et grand jardin en plein centre ville. Tout comme les jardins du parc Obertthur et le parc de Maurepas. Et pour s’évader, la mer n’est qu’à 40 à 50 minutes.

Sans doute en grande partie grâce à ses universités, Rennes est une ville jeune et dynamique, et par conséquent qui ne manque pas de gens désireux d’aller danser.
Tradition oblige, Rennes bénéficie d’une véritable culture musicale, avec pour conséquence une impression d’ambiance festive dans toute la ville. Rennes est une ville faite pour ceux qui aiment faire la fête, s’amuser, et bien sur pour aller danser entre amis.

La légende dit que les rennais sont long à vous accorder leur confiance si vous êtes nouveaux arrivants dans la ville, mais il est clair que quand cette confiance vous est concédée, ils deviennent les meilleurs amis du monde. Il suffit bien de faire l’effort d’aller vers eux, et vous en serrez récompensé. Alors n’hésitez pas à aller vers eux, en vous inscrivant sur un réseau de loisirs amicaux comme meetinggame.fr.

Aller danser, s'amuser, et faire la fête à Rennes, est plus qu'une évidence, c'est presque une tradition. Et les endroits ne manquent pas sur Rennes, en fonction de vos goûts et de vos affinités pour les ambiances et les musiques.
Commencez votre soirée entre amis, en vous retrouvant autour d’un verre à La Place ou au pub irlandais le Shamrock, vous pourrez ainsi préparer ensemble la suite du programme de votre soirée.
Au Délicatessen ou au Tio Paquito et sa piste en sous sol, en passant par le Cactus, ou encore la Contrescarpe, bar de nuit ou vous pouvez danser entre amis dans certaines des petites salles.
Si vous aimez les soirées à thèmes le Saint Melaine est fait pour vous.
Pour les moins jeunes, La suite vous offre une ambiance disco et conviviale.
Le Museum Café certains soirs organise des soirées privées dans un cadre agréable et une ambiance sympathique.

Si vous souhaitez sortir et aller danser à Rennes, il ne vous reste plus qu'à trouver les amis qui vont participer avec vous à une super soirée, et danser…

L'offre de lieux pour aller danser ou apprendre à danser sur Rennes est vraiment très diverse, depuis les cours de danse, les bars à thème ou les discothèques. Comment savoir quel est l’endroit et le style qui correspond à vos attentes ? Le plus simple est d'en discuter avec d'autres rennais ou rennaises, et pourquoi pas les retrouver pour aller danser. Un réseau social amical comme meetinggame permet d'entrer facilement en relation avec eux.
Parlez-en avec eux, et surtout allez les retrouver pour sortir et pour danser entre amis.


Rejoignez maintenant le réseau amical meetinggame.fr
pour trouver de nouveaux amis à Rennes :