Quand on aime aller danser, en général on n'aime pas y aller seul(e). Mais voila, il arrive que les changements dans nos vies, mutations professionneles, séparations, etc. nous ont éloignés des amis avec qui l'on avait l'abitude de sortir et d'aller danser.
En fonction de son âge et de son mode vie, il n'est toujours très évident de trouver des compagnons pour aller danser.
Que l'on soit bon danseur, ou bien que la danse ne soit pour nous qu'une occasion de se divertir et se défouler, l'important est de trouver des partenaires disponibles. Pour cela il faut déjà qu'ils soient près de chez nous, c'est là qu'un réseau social amical peut vraiment nous aider à trouver des amis à proximité, pour aller danser ensemble.
Pour nouer des relations amicales et espérer pouvoir en profiter quotidiennement, encore faut-il pouvoir rencontrer de nouveaux amis près de chez soi, ou qui habitent dans la même région.
La vie urbaine et les mutations professionnelles sont les principales causes des péripéties que nous vivons dans notre vie amicale.
Les grandes villes accueillent chaque année les principaux flux migratoires, et sont aussi paradoxalement les lieux où il est le plus difficile de lier de nouvelles amitiés.
La taille des villes est le premier obstacle ! Malgré le fait que dans des villes comme Paris, Lyon ou Marseille... il y ait de nombreuses personnes qui se retrouvent provisoirement comme nous, avec le besoin de se refaire un cercle d'amis.
Le fait de se retrouver un peu seul(e), créé un manque de prétextes pour rencontrer d'autres personnes dans le même cas, et ainsi de se faire de nouveaux amis, pourtant ces amis, il est bien possible de les rencontrer...
Nous vous conseillons pour gagner du temps, de rejoindre la communauté amicale d'un site comme meetinggame.fr, et ainsi retrouver d'autres personnes qui ont récemment déménagées, et cherchent comme vous à constituer leurs nouveaux cercles d'amis.
Dans les villes de taille moyenne, il est tout autant difficile de se faire des amis, mais pour des raisons différentes, généralement les personnes qui y habitent changent peu de lieu de vie et de professions, la majorité des personnes ont grandit ensemble ou se connaissent par l'école de leurs enfants, les associations de quartiers, etc...
Dans les plus petites villes, les habitants ont moins besoin ou envie de rencontrer de nouvelles têtes, étant eux-mêmes satisfait de leurs propres cercles d'amis. Pourtant en faisant l'effort d'aller vers eux, on peut tout à fait s'y intégrer.
Enfin, quelque soit la taille de votre ville, le besoin de rencontrer des nouveaux amis près de chez vous, reste aussi pertinent et souhaitable. Comme en amour, l'éloignement ne favorise pas vraiment les échanges. À quoi bon être inscrit sur un réseau social américain pour nouer une nouvelle amitié, avec un néo-zélandais qui habite à 15 000 kilomètres de chez soi...
Les réseaux sociaux n'ont d'intérêt que s'ils nous permettent de rencontrer des personnes que l'on n'arrive pas à trouver près de chez soi, parce qu'il nous manque juste un prétexte, et non pas parce qu'on se lève un matin en se disant : "tiens, si je me faisais un ami à l'autre bout du monde" ! Il vaut bien mieux se dire "tiens, si je me faisais des amis près de chez moi, pour vraiment pouvoir les rencontrer" !
En rejoignant un réseau amical comme meetinggame, en quelques "clics" vous allez trouver des amis dans votre ville ou votre région, des amis qui partagent vos propres centres d'intérêts.
Rien de plus facile ensuite de les rencontrer, et aller danser ensemble...