des informations pratiques

pour aller danser avec des amis


CitéDanse


CitéDanse, association de bouillonnement chorégraphique, estime qu'à 26 degrés, la température est idéale pour annoncer le programme de printemps !

19 MAI 2011
PIECE EN STUDIO & PARCOURS D'ARTISTE


1ère partie PIECE EN STUDIO I NUMERO D'OBJET
Notre corps donne réalité à notre existence.
Il doit correspondre à l’image que nous souhaitons donner de nous-mêmes.
Correspondre aux codes sociaux, aux critères de beauté du moment, nécessité une mise en conformité. Il faut que l’image donnée soit juste, enfin nous y travaillons.
Cette apparence est une seconde peau, un refuge, une protection, un piège.
Nos corps en perpétuel mouvement sont en perpétuelle quête de changement, de modification, imparfaits.

2ème partie PARCOURS D'ARTISTE I avec Marie LENFANT

Ma formation et mon parcours pourraient se résumer ainsi : regarder, rebondir, construire, écrire, adresser. J’ai toujours eu cette volonté de mettre en forme ce qui m’est transmis dans un langage qui me soit propre, dans le prolongement d’un espace intérieur, silencieux.
A l’image de mon parcours, je cherche, j’écris dans un souci de partage en élaborant ma recherche autour de l’humain et utilisant la contrainte de l’espace réduit comme révélateur des comportements et du mouvement.
Pour moi, c’est l’acte qui compte, écrire est aujourd’hui un acte de mémoire, un acte de mise en lumière de l’humain. Il se doit d’être juste et simple.

23 JUIN 2011
REGARDS EN COURS


Cie Belles embardées [Ile-de-France] I MY EVIL'S FLOWERS
Variation pour deux danseurs autour des Fleurs du mal de Baudelaire. Tout au long de Spleen et Idéal sont évoquées les tentatives parfois fructueuses, parfois échouées d’élévation du poète au-dessus du quotidien de ses semblables.
Il en va de même du danseur. Autre perception du corps, autre rapport au monde qui, comme le poète, le rendent souvent incompréhensible à ses contemporains.
Jorge More Calderon > né à la Havane, il rejoint l’Europe après des études d’histoire de l’art. Il a dansé notamment avec George Monmboye et le Cirque du Soleil.
Naïma Boukhanef > après une formation de classique, elle rejoint les univers de la danse afro-contemporaine. Elle a travaillé avec Bill T Jones et Pierre N’Dombe.

Mac Guffin Kollectif [Lyon] I LES FURIEUSES
Née d’une mythologie imaginée par Barbara Loison autour de “L’île aux Furieuses”, la pièce raconte le féminin.
D'étranges histoires, traversées de douce austérité et de déchaînement.
Mac Guffin Kollectif > créé par Manuel Liminiana et initialement axé sur le cinéma et le théâtre, l’arrivée de Barbara Loison l’a enrichi d’un volet chorégraphique.
Barbara Loison > formée à la danse classique, jazz et contemporaine à Bordeaux, elle collabore avec Emmanuel Ragot, la Cie Au fait, Danz Ateliers Studio (Turin).

Alessandro Franceschelli [Marseille] I FOOTIN' étape 3 ou comment en finir avec John Wayne
Je commencerai par la musique
Je laisserai les mots, je les oublierai
Je lisserai la peu pour ne pas conserver trace
Je fermerai les yeux pour imaginer les pas
Je collectionnerai les silences
Je collectionnerai chaque doigt qui me touche, les cacherai au soleil, comme on cache les orchidéesv Je conserverai la neige pour qu'elle ne fonde jamaisv J'ouvrirai une bière comme assis devant la télé
Je vivrai comme un homme inutile.




Rejoignez ou créez des clubs, rendez-vous sur la terrasse de meetinggame.fr
pour communiquer avec d'autres passionnés de danse