des informations pratiques

pour aller danser avec des amis


Ecole de danse - Ecole de musiques du monde

L’école Musicadanse

L’association Musicadanse est une structure d’enseignement de la musique et de la danse du monde (en particulier du Brésil et de l’Inde), de promotion d’événements artistiques, ainsi qu’un espace d’échanges culturels entre professionnels et amateurs.

Notre méthode pédagogique repose sur deux axes fondamentaux, autant dans l’apprentissage de la musique que de la danse :

• allier la technique et le plaisir, pour progresser dans la dé-tente et la bonne humeur ;
• développer l’équilibre entre corps et esprit.

Cet équilibre, dont nous nous éloignons beaucoup dans notre vie moderne et urbaine, est très présent dans les cultures brésilienne et indienne, et dans leur façon d’aborder les pratiques artistiques. On y retrouve aussi le plaisir d’apprendre et de se rassembler pour créer un moment humain et convivial.

Les cours de Musicadanse se basent sur ces principes essentiels, afin de transmettre avant tout un art de vivre, et de vivre en-semble.

DANSE :

BOLLYWOOD* (5-10 élèves) : née des comédies musicales, cette danse indienne moderne mélange les mouvements du modern jazz avec ceux des danses traditionnelles (en partenariat avec l’association Triwat).

KATHAK* (5-10 élèves) : danse traditionnelle percussive de l’Inde du Nord, la technique kathak est caractérisée par des frappes de pieds, des pirouettes et un langage gestuel des mains (en partenariat avec Triwat).

SAMBA DE GAFIEIRA (5-12 élèves, niveau débutant) : danse de couple brésilienne née à Rio de Janeiro, elle est surtout dansée sur des musiques de samba, bossa nova et MPB (en partenariat avec le Studio Massaro).




Rejoignez ou créez des clubs, rendez-vous sur la terrasse de meetinggame.fr
pour communiquer avec d'autres passionnés de danse